Aller au contenu principal
Fermer

L'Ebitda de GTT en forte croissance pour la troisième année consécutive
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 18:07

En 2025, l'Ebitda de GTT atteint 541,8 millions d'euros, en hausse de 39,6% sur un an. La marge d'Ebitda atteint 67,5%, contre 60,5% un an plus tôt, portée par la croissance de l'activité et la bonne maîtrise des coûts.

Le chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2025 s'élève à 803 MEUR, en hausse de 25% par rapport à 2024, bénéficiant de l'augmentation du nombre de navires en construction et de la croissance des activités marines et digitales.

Le résultat opérationnel s'est établi à 521,3 MEUR sur l'exercice 2025, soit un taux de marge sur chiffre d'affaires de 64,9%, contre 58,4% en 2024.

Le résultat net atteint 413,6 MEUR, soit une hausse de 19% par rapport à l'année précédente.

Les dépenses d'investissements du groupe en 2025 affichent une très forte augmentation ( 258% à 244,8 MEUR), principalement en raison de l'acquisition de la société Danelec à hauteur de 194 MEUR.

Le conseil d'administration proposera la distribution d'un dividende de 8,94 EUR par action au titre de l'exercice 2025, en hausse de 19% par rapport à 2024.

Côté perspectives, GTT affirme que "2026 devrait constituer la deuxième meilleure performance financière de son histoire" soulignant que "la fin progressive de l'effet du pic de commandes de 2022 (162 unités) et le ralentissement temporaire des commandes constaté au premier semestre 2025 auront un impact limité sur l'exercice 2026".

Sur l'exercice en cours, la société d'ingénierie navale vise un chiffre d'affaires consolidé compris dans une fourchette de 740 à 780 MEUR. L'Ebitda consolidé est attendu dans une fourchette de 490 à 530 MEUR.

Le groupe maintient, en outre, sa politique de distribution de dividendes.

Valeurs associées

204,8000 EUR Euronext Paris +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image diffusée par la Nasa montrant une vue entièrement éclairée de la Lune, y compris le bassin Orientale et des parties de la face cachée invisibles depuis la Terre, le 6 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 07.04.2026 11:54 

    Des cratères lunaires méconnus, un coucher et un lever de Terre et une éclipse solaire: après un survol de la Lune riche en moments forts, les quatre astronautes d'Artémis sont mardi sur le chemin du retour vers la Terre. "Nous reviendrons", a lancé Christina Koch, ... Lire la suite

  • Le PDG de la compagnie aérienne Air India, Campbell Wilson, lors de la cérémonie d'inauguration du centre de maintenance, de réparation et de révision (MRO) d'aéronefs, à l'aéroport international de Bengaluru, le 4 septembre 2024 en Inde ( AFP / Idrees MOHAMMED )
    information fournie par AFP 07.04.2026 11:54 

    Le patron d'Air India, Campbell Wilson, a démissionné, a annoncé mardi la compagnie aérienne indienne. "Le moment est venu pour moi de passer le relais pour la prochaine phase de l’essor d’Air India", a déclaré M. Wilson qui avait pris ses fonctions en 2022, après ... Lire la suite

  • Des pompiers et policiers sur le site d'une collission entre un TGV et un camion à un passage à niveau à Bully-les-Mines, entre Béthune et Lens, le 7 avril 2026 dans le Pas-de-Calais ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.04.2026 11:49 

    Une collision entre un TGV et un poids lourd mardi matin sur un passage à niveau dans le Pas-de-Calais a tué le conducteur du train, et la préfecture dénombrait également deux blessés en urgence absolue et 11 blessés légers. Le conducteur du camion a été placé ... Lire la suite

  • EQUASENS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 07.04.2026 11:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...